• Que peut-on manger et boire sur l'île de Bali

    villa de luxe à Bali 1

    L’île de Bali offre de multiples activités aux touristes qui décident d’y passer quelques jours ou semaines. Généralement on retrouve des activités liées à l’eau et à la montagne, vu que l’île compte de nombreuses plages et quelques monts ou volcans. Ainsi, il est possible de faire des randonnées sur les flancs des volcans et même d’arriver à leurs sommets afin de regarder le coucher de soleil entouré de singes et découvrir les temples sur place. Pour cette activité, il vaut mieux se faire accompagner de guides qui connaissent bien le terrain. Quant aux activités nautiques, les touristes peuvent pratiquer la plongée sous-marine, pratiquer l’apnée et les passionnés de surf pourront s’adonner à cette activité en profitant des magnifiques vagues de Bali en louant une villa de luxe avec BaliLocations. Certes il est bien de pratiquer de nombreuses activités mais il est aussi indispensable de se nourrir et de boire sur l’île.
     

    La gastronomie sur l’île de Bali

    villa a bali

    Manger n’est absolument pas un problème sur l’île de Bali. En plus des plats communs que vous connaissez, c'est-à-dire des frites, du poulet du bœuf et autres, vous pourrez découvrir les mets traditionnels de l’île, si vous avez l’esprit de découverte gastronomique affûté. Vous pourrez par exemple déguster du Nasi-goreng qui est en fait du riz accompagné de légumes frits, que l’on déguste avec du poulet et on en retrouve dans de nombreux endroits touristiques. Le mie-goreng est un autre plat mais plutôt fait de nouilles et de légumes frits toujours accompagné de poulet. Un autre plat réputé dans l’île c’est le Tahu qui est en fait du fromage de soja ou de tofu et le Tempé qui sont en fait des grains de soja frites. On consomme beaucoup de poissons sur Bali, que ce soit en grillades en sauce ou frit, on consomme aussi beaucoup de crevettes, des langoustes, ce type de plats est surtout proposé sur les plages comme à Jimbaran, non loin de Kuta.

    Bali est aussi très riche en produits de la terre, notamment les fruits que l’on retrouve en grandes quantités. Les fruits sont bons pour la santé et Bali vous permettra d’en déguster à votre guise. De plus les fruits sont très variés, on retrouve des ananas, des bananes, des pastèques, des papayes, du sirsak, du durian, du wani, du jacquier et bien d’autres. L’on consomme aussi un alcool de palme au miel sur Bali qui porte le nom d’arak madu accompagné de sprite ou de coca-cola.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :