• Offres immobilières au Maroc par une agence à Marrakech

    riad de charme marrakech

    Trouver un bien immobilier au Maroc n’est pas chose facile. De nombreuses difficultés sont à franchir avant d’obtenir le saint Graal. Premièrement, il faut pouvoir cerner avec précision le type de bien que l’on recherche, déterminer quels sont les moyens financiers dont on dispose, trouver des solutions de financement supplémentaires, avant de se lancer dans la quête effective dudit bien. Le plus souvent lorsque l’on se trouve dans la cité ocre, la meilleure solution est de confier sa recherche et la transaction qui en suit, à une agence immobilière à Marrakech. Chic Riad est l’une des nombreuses agences que compte la ville. L’offre proposée ne correspond pas toujours à la demande exprimée et les systèmes administratifs pour arriver à devenir propriétaire d’un bien peuvent parfois être difficiles et longs. C’est pour cette raison que les autorités ont peu à peu ouvert le marché, afin de combler le déficit auquel le pays fait face.
     

    Bouygues Immobilier s’installe au Maroc

    riad a marrakech

    Dans le cadre de l’ouverture du marché immobilier marocain par les autorités, on assiste à l’accroissement du nombre d’entreprises dans le secteur. Ces entreprises sont généralement privées, nationales et depuis peu elles sont aussi étrangères. Nombreuses sont celles qui travaillent avec les agences immobilières à Marrakech. Dans ce contexte, nous pouvons parler ici de Bouygues Immobilier qui s’installe depuis quelques mois au Maroc. Rappelons que le groupe est de nationalité française et que pour s’installer au Maroc, il a créé une entité particulière : Bouygues Immobilier Maroc. Dans le cadre de son implantation au Maroc, le groupe travaille avec Bouygues Bâtiment International, entreprise qui est aussi une filiale du groupe français au Maroc, installée sous le nom Bynaro. Les deux entreprises ont récemment effectué le lancement commercial de leur première opération immobilière au Maroc, plus précisément dans la ville de Casablanca.

    Lors d’une conférence de presse tenue en avril dans la ville de Casablanca, le directeur général délégué de Bouygues Immobilier, Éric Mazoyer, a annoncé que ce projet se développera au cœur du projet urbain Casa Anfa. Le projet que le groupe entreprend de lancer sera de nature mixte et comprendra en plus des 435 logements, des commerces, mais aussi des bureaux. Les habitants de la cité ocre pourront en devenir propriétaires, en contactant leur agence immobilière à Marrakech. Le projet a été imaginé par l’architecte Omar alaoui, qui a travaillé en respectant les normes HQE, édictées pour la protection de l’environnement, ainsi que le label Iltizam. Grâce à ce projet dans la ville de Casablanca, Bouygues Immobilier lance ainsi son cinquième projet sur un territoire étranger. Ce projet est la première pierre de la présence du groupe qui sera durable et forte, dans un secteur où les ambitions immobilières sont de plus en plus faites d’exigences. Pour le groupe, le Maroc représente la porte d’entrée pour un développement durable de Bouygues Immobilier en Afrique. Bouygues Immobilier est une entreprise qui fait preuve de beaucoup d’expertise et d’accompagnement vis-à-vis de ses clients, ce qui lui assure une bonne place sur le marché immobilier en Afrique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :